San Francisco 2016 J6 : Hippie Style


Nouvelle journée et une nouvelle fois nous commençons par un petit-déjeuner chez Peet's Coffee définitivement proclamé meilleur breakfast de SF 🙂

Ladies et hippies 

Le premier arrêt de cette 6ème étape sera devant les plus célèbres maisons de Frisco : les Seven Painted Ladies, maisons de style victorien peintes en plusieurs couleurs vives.

Le lieu est très touristique, le parc d'Alamo Square situé en face des façades permet de prendre des photos panoramiques des 7 maisons. Ce lieu il est totalement incontournable lors d'une visite à SF : qui n'a pas déjà vu ces maisons dans un film ou une série (dédicaces aux ados des années 90 devant 'La Fête à la maison').

Seven Patined Ladies - Steiner St, San Francisco, CA



Nous voilà ensuite parti en direction du quartier le plus hippie de la ville, j'ai nommé 'Haight Ashbury'.

Ce secteur proche du Golden Gate Park, accueille la maison de Janis Joplin, des façades et boutiques décalées ainsi que des murs entièrement couverts de street art. On ressent tout de suite l'atmosphère très baba-cool en arrivant dans ce quartier ne serait-ce que par l'odeur de l'herbe fumée sans discrétion.

Haight Ashbury

Haight Ashbury

Burrito mexicain et thé japonais

Le déjeuner se fera chez le meilleur fast food mexicain de la ville : The Little Chihuahua à Divisadero.
Au menu : burrito pour moi et Taco Chicken Chili Verde pour Mél accompagnés bien sur d'une Corona et d'un guacamole maison, un régal dans un lieu assez petit mais un décor très cosy. Un vrai coup de cœur !

The Little Chihuahua - Divisadero St, San Francisco, CA

The Little Chihuahua - Divisadero St, San Francisco, CA


Après ce copieux repas, nous nous dirigeons vers le Golden Gate Park qui est le plus grand espace vert de la ville (le 3ème le plus visité des Etats-Unis). Même si certains secteurs sont squattés par les sans-abris, l'ambiance y est paisible et le cadre dépaysant par rapport au reste de SF.  Dans ce parc cohabitent un musée, un conservatoire de fleurs, un lac, des terrains de sports ...

Golden Gate Park

Lors de notre promenade, nous découvrons le magnifique jardin japonais 'Japanese Tea Garden' où nous profitons pour siroter un thé devant des bonsaïs géants et bassins donnant à ce lieu un caractère très reposant.

Japanese Tea Garden - Golden Gate Park, San Francisco, CA

Japanese Tea Garden - Golden Gate Park, San Francisco, CA



Japanese Tea Garden - Golden Gate Park, San Francisco, CA

Japanese Tea Garden - Golden Gate Park, San Francisco, CA

Japanese Tea Garden - Golden Gate Park, San Francisco, CA

Un footing, une soupe et au lit ...

Avec cette journée où nous avons encore énormément marché, rient de tel qu'une petite séance running pour se décrasser. D'autant qu'à deux pas de noter hôtel se trouve la marina et la plage de Crissy Field qui est un lieu idéal pour les sportifs avec une vue imprenable sur le pont de San Francisco. Au final, 11km de plaisir avec notamment plusieurs montées des marches vers le pont pour travailler le cardio.


Notre dîner se fera au Blue Barn Gourmet, un petit restaurant sympa sur Chesnut qui propose des soupes différentes tous les soirs et des sandwichs à la carte.


Bilan Fitbit de la journée : 27 583 pas, 109 étages  et 25,28 km

Carte de la journée :



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

New York 2017 J2 : The North

New York 2017 J5 : The South

New York 2017 J8 : A vos marques